La grande aventure industrielle et artistique de la manufacture Bernardaud commence en 1863, dans une région qui possède les trois éléments indispensables à la fabrication de la porcelaine : le kaolin, l’eau douce et les forêts.

Bernardaud fait vivre et perdurer un savoir-faire, en le perpétuant et en le diversifiant. En témoigne l’activité de la manufacture : tout en veillant à sauvegarder ce patrimoine français, elle ne cesse de réinventer une porcelaine qui s’affiche à la fois comme un artisanat, une industrie et un art.

L’excellence est une culture indissociable d’une exigence et d’un engagement permanents. Elle s’impose à chaque étape d’un long processus de fabrication, où règne l’intelligence de la main car  un objet en porcelaine est la somme d’une multitude de métiers. Depuis le modeleur jusqu’au coloriste, en passant par le finisseur ou l ...

Intégrée au groupe Bernardaud depuis 1986, L’Ancienne Manufacture Royale est, à elle seule, un petit morceau d’histoire de France. Placée en 1774 par Louis XVI sous la protection de son frère le comte d’Artois et futur Charles X, puis incorporée en 1784 à la manufacture de Sèvres...

Un parcours permet au public de comprendre l'histoire et la fabrication de la porcelaine. Accompagné d' un guide, il vous livrera tous les secrets de la porcelaine! Chaque été le parcours se termine par une exposition. (Voir Fondation)
Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus

C’est à l’époque Tang en Chine (VIIIè-IXè siècles après JC) que la porcelaine dure à base de kaolin est découverte. Au XIIIè siècle, Marco Polo parcourt la Chine. Il y remarque une céramique fine et translucide inconnue en occident. Il la baptise « porcellana » du nom d’un coquillage nacré. Ainsi, le mot « porcelaine » venait

Des matières premières au coulage

Du calibrage à l'émaillage

De la deuxième cuisson au choisissage

Du choisissage au contrôle qualité



150 ans d'expertise Livraison rapide Paiement 100% sécurisé

150 ans d'expertise

Le savoir faire et l’expertise de Bernardaud a permis à la marque de conserver une qualité irréprochable au fil des années. La manufacture Bernardaud a su explorer de nouveaux territoires tout en innovant sans cesse grâce aux créations en porcelaine de grands designers, artistes et créateurs.

Livraison rapide

La livraison se fait rapidement par Colissimo ou par transporteur à l’adresse indiquée par le client sur le formulaire de commande qui ne peut être que dans la zone géographique de livraison (France métropolitaine uniquement).

Paiement 100% sécurisé

Le mode de paiement accepté par Bernardaud pour le règlement du ou des achats se fait par carte de crédit Visa, Mastercard, American Express. Le débit de votre carte bancaire n’intervient qu’au moment de l’enregistrement de votre commande.